France Sport Expertise ouvre un nouveau chapitre de son développement avec l’évolution de sa gouvernance.
Après avoir assuré la présidence du collectif depuis 2020, Madame Claude Revel a quitté ses fonctions le 5 octobre dernier. Le Directeur général, Paul Guiraud, a également quitté ses fonctions dans le cadre de ce passage de relais.
Sous la présidence de Madame Revel, France Sport Expertise s’est affirmé comme un collectif soudé d’entreprises de toutes tailles, totalement privé et rare en France, devenu un acteur de référence dans l’écosystème du sport et de la Filière Sport & Evènementiel. Au fil du temps, France Sport Expertise a consolidé sa position de plateforme de coopération et de promotion des savoir-faire français, en accompagnant ses membres dans la conquête de nouveaux marchés et dans la préparation des grands événements sportifs et culturels.
La présidence du GIE est désormais confiée à Sophie Lorant, ancienne directrice senior des relations internationales des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et experte en diplomatie sportive . Elle travaille en binôme avec la nouvelle directrice générale, Eva Baldessin, spécialiste de la direction d’événements internationaux majeurs (Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, Expositions universelles de Milan 2015, Astana 2017, Dubaï 2020).
Ensemble, elles portent une nouvelle phase stratégique de développement, dans la continuité du travail remarquable initié par Claude Revel.
Porté par une vision audacieuse, nous entendons capitaliser sur l’Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour hisser l’expertise française au rang de véritable label mondial.
À travers cette nouvelle gouvernance, France Sport Expertise réaffirme son ambition : faire rayonner l’excellence du savoir-faire français sur tous les continents, renforcer les synergies entre ses membres et accompagner pays et villes hôtes dans la conception de projets à fort impact.
Un nouveau chapitre s’ouvre, guidé par la même conviction : le sport est un levier universel de transformation, économique, sociale, culturelle et environnementale.